UBN SPEED FRANCE

Mise à jour le 28/09/2024

Quelles actions menées selon le statut de mon colis ?

Afin de mieux comprendre nos suivis, et vous aider dans vos actions
du quotidien, vous pouvez consulter le tableau ci-dessous :

Statut Définition Action(s) à réaliser
Demande expédition colis Nous avons reçu une demande de livraison, le colis n’a pas encore été remis par l’expéditeur. L’expéditeur/donneur d’ordre doit faire la demande en ligne d’enlèvement du colis via notre plateforme-ci cela n’a pas encore était faite.
Colis prêt chez expéditeur Nous avons reçu une demande d’enlèvement du colis chez l’expéditeur par le l’expéditeur ou le donneur d’ordre. Aucune n’action n’est nécessaire.
Enlèvement colis à venir Nous allons procéder dans les 24 prochaines heures à la récupération du colis chez l’expéditeur. L’expéditeur/donneur d’ordre doit vérifier les informations de récupération telles que : adresse & créneau de passage du livreur. En cas d’information erronée l’expéditeur/donneur d’ordre devra prendre contact avec nos services.

Aucune n’action n’est nécessaire pour le destinataire.

Enlèvement colis en cours Nous allons procéder à la récupération du colis chez l’expéditeur dans la journée selon le créneau horaire choisi. Aucune n’action n’est nécessaire.
Enlèvement colis terminé La récupération du colis chez l’expéditeur a été effectuée. Aucune n’action n’est nécessaire.
Remise colis reporté par expéditeur L’expéditeur/donneur d’ordre a demandé de ne pas récupérer le colis.

Cause possible : colis non-prêt, magasin expéditeur fermer, commande non payer

Le destinataire devra contacter l’expéditeur/donneur d’ordre pour avoir plus d’information

L’expéditeur/donneur d’ordre devra faire une nouvelle demande d’enlèvement pour le colis

Remise colis non remis par expéditeur Lors du passage du livreur pour la récupération chez l’expéditeur, le colis était manquant.

Cause possible : oublie de préparation de l’expéditeur, colis non-prêt, commande non finalisé par le destinataire.

Le destinataire devra contacter l’expéditeur/donneur d’ordre pour avoir plus d’information.

L’expéditeur/donneur d’ordre devra faire une nouvelle demande d’enlèvement pour le colis.

Remise colis annulé par expéditeur La livraison du colis à était annulé par l’expéditeur/donneur d’ordre. Le destinataire devra contacter l’expéditeur/donneur d’ordre pour avoir plus d’information.
Colis en transit Le colis est en direction de l’agence, bureau ou l’entrepôt de UBN SPEED. Aucune n’action n’est nécessaire.
Colis en centre de tri UBN Le colis est arrivé dans nos locaux, il sera bientôt dispatché dans l’agence UBN la plus proche de votre région. Aucune n’action n’est nécessaire.
Colis est arrivé au bureau UBN Le colis à était récupérer chez l’expéditeur ou déposer au bureau de UBN. Aucune n’action n’est nécessaire.
Colis stocké au dépôt UBN Le colis est actuellement stocké au dépôt dans l’attente de la livraison selon le délai de livraison indiqué. Aucune n’action n’est nécessaire.
Départ du colis en livraison à venir Le colis sera en livraison dans les prochaines 24 heures. Le destinataire doit se tenir joignable est disponible.

Le destinataire doit vérifier son adresse est le numéro de portable. En cas d’information erroné, la livraison pourra être mise en échec.

Départ du colis reporté Le départ en livraison du colis à était reporté. Il partira prochainement.

Cause possible : délai maximum de livraison non atteint.

Aucune n’action n’est nécessaire.
Colis en cours de livraison Le colis est en livraison, la livraison s’effectuera le jour même selon les conditions indiqué par l’expéditeur/donneur d’ordre. Le destinataire doit se tenir joignable est disponible, un SMS du livreur interviendra 15/30mn minimum avant sont arrivé +3 appels maximum lorsqu’il est à proximité du lieu de livraison.

Le destinataire doit vérifier la géolocalisation de son adresse via le suivi colis. En cas d’information erroné, la livraison pourra être mise en échec.

Livraison colis imminente Le livreur est à proximité, la livraison va intervenir dans les minutes qui arrivent. Le destinataire doit vérifier la géolocalisation de son adresse via le suivi colis. En cas d’information erroné, la livraison pourra être mise en échec.
Livraison colis partiellement terminée La livraison à était livré partiellement, le complément sera livré prochainement. Aucune n’action n’est nécessaire.
Livraison colis terminée Le colis à était livré. Aucune n’action n’est nécessaire.
Livraison colis reportée Le colis n’a pas était livré, la cause possible : surcharge routier, cas de force majeure.

Le colis sera remis en livraison prochainement.

Aucune n’action n’est nécessaire.
Livraison colis annulée Le colis n’a pas était livré, la livraison à était annulée.

Cause possible : l’expéditeur a annulé la livraison, le destinataire a refusé la livraison.

L’expéditeur/donneur d’ordre ou le destinataire peuvent prendre contact avec UBN afin d’avoir plus d’information.
Livraison colis en échec Le colis n’a pas était livré.

Cause possible : le destinataire à refusé le colis, absence du destinataire, le destinataire n’a pas répondu au appel du livreur, l’adresse/numéro de portable de destination était incorrect

L’expéditeur/donneur d’ordre doit reprogrammer la livraison.

Le destinataire vous devait signaler l’échec à l’expéditeur/donneur d’ordre.

Colis en anomalie Un problème est survenu sur le colis.

Cause possible: l’emballage n’est pas conforme, des informations sont manquante.

Veuillez contacter nos services.
Erratum statut MAJ en cours Le précédent statut de livraison n’était pas le bon, le statut sera corrigé prochainement. Aucune n’action n’est nécessaire.
Reprogrammation du colis en express reçu Le colis était en échec, l’expéditeur/donneur d’ordre à effectuer une demande de reprogrammation de livraison. Aucune n’action n’est nécessaire.
Reprogrammation du colis en J+1 reçu Le colis était en échec, l’expéditeur/donneur d’ordre à effectuer une demande de reprogrammation de livraison. Aucune n’action n’est nécessaire.
Reprogrammation du colis en 48/72H reçu Le colis était en échec, l’expéditeur/donneur d’ordre à effectuer une demande de reprogrammation de livraison. Aucune n’action n’est nécessaire.
Reprogrammation colis offert Le colis était en échec, Nous vous avons offert une reprogrammation de livraison GRATUITEMENT sous 96h. Aucune n’action n’est nécessaire.
Renvoi du colis chez expéditeur terminé Le colis n’a pu être livré ou l’envoi à était annuler. Le colis à était renvoyer à l’expéditeur/donneur d’ordre. Le destinataire devra contacter l’expéditeur afin de récupérer son colis.

 

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